UN PORTIQUE DE LAVAGE POIDS-LOURDS RÉSISTANT AUX CONDITIONS CLIMATIQUE POUR LA SOCIÉTÉ STEF

Le groupe STEF est leader en Europe dans le domaine du transport du froid dirigé. Depuis près de 100 ans, le groupe est capable de gérer l’acheminement de produits alimentaires frais, surgelés et thermosensibles vers ses différents clients qu’ils soient industriels, distributeurs, artisans ou encore producteurs… Présent dans 15 pays, dont 7 en Europe, le groupe dispose d’un large réseau de 240 plateformes. Une présence homogène sur le globe qui permet au groupe STEF d’être proche de ses clients et de garder la pleine maîtrise de la chaîne du froid.

Le groupe dispose d’une plateforme logistique basée à Tour. Voulant profiter de l’agrandissement du site et du réaménagement du parking et de la zone de lavage, la société a souhaité faire l’acquisition d’une station de lavage pour ses poids lourds. Elle a contacté Id Wash pour réaliser la mise en place d’un nouveau portique de lavage.

PORTIQUE DE LAVAGE POIDS LOURDS ID3 ACCOMPAGNES DE SA SOLUTION DE LECTEUR RFID

Doté d’une flotte de plus de 2000 véhicules, le groupe STEF a choisi un produit haut de gamme. La solution fournie par Id Wash à son client est le portique de lavage ID3. Il facilite le lavage des tous les types de véhicules et donc s’adapte à la flotte entière du groupe STEF.

Le principal avantage qu’offrent les portiques de lavage pour camions est le faible coût de la maintenance. En effet, la brosse de toit est gérée par un système de 2 courroies surdimensionnées, ce qui offre une qualité irréprochable et une maintenance facilitée. La robustesse des matériaux utilisés convient notamment aux conditions difficiles.

La station de lavage est accompagnée d’un contrôleur d’accès permettant de gérer l’utilisation de la machine. Cette solution optimise et régule l’utilisation du portique, en contrôlant notamment l’accès de leur client.

LA RÉSISTANCE AUX CONTRAINTES CLIMATIQUES DES PORTIQUES DE LAVAGE ID3

Le portique de lavage ID3 est conçu pour faire aux différents éléments climatiques. Le portique de lavage est notamment entièrement capoté pour protéger les éléments électriques et mécaniques des intempéries.

De plus, le produit acquis par la société STEF dispose d’un système de sécurité en cas de gel. Le portique est équipé d’une sonde. Il se bloque et la machine se met en sécurité lorsque cette sonde détecte une chute de température sous le seuil réglé au préalable.