LAVAGE EN MARCHE ARRIERE POUR OUVRIER AUTOCARS

L'entreprise OUVRIER AUTOCARS a été créée en 1998 par 3 associés. Ils interviennent principalement dans le secteur du tourisme (voyage), mais aussi sur des lignes régulières et même du transport occasionnel pour le réseau SNCF. Ils disposent de 3 dépôts, dont deux, situés dans l'Aveyron (12), et de leur siège dans le Cantal (15).

Auparavant, ils utilisaient une monobrosse pour le lavage de leurs autocars. Avec l'objectif d'adopter une démarche de développement durable et de faciliter les conditions de travail pour leurs collaborateurs. Ils ont donc fait appel à ID WASH pour les conseiller sur les bonnes pratiques pour le lavage des bus.

ID WASH développe un programme de lavage sur-mesure !

De par la configuration de leur site, ID WASH a développé un programme spécifique afin d'utiliser un portique de lavage autocars en marche arrière. Ce concept a permis avant tout d'améliorer les conditions de manœuvre pour les chauffeurs. Au-delà de ça, le portique de lavage ID3 leur permet de laver de façon automatique leurs véhicules. Un fonctionnement bien plus confortable qu'un lavage manuel via une monobrosse pour camion. Par ailleurs, ils ont pu ajouter à ce process de lavage une pulvérisation déperlante pour un rendu optimal.

Le portique de lavage poids-lourds ID3, une solution durable

L’entreprise OUVRIER AUTOCARS souhaitait disposer d’une machine durable. Faire confiance à ID WASH, fabricant de portique lavage, leur paraissait comme évident. En effet les machines de lavage ID WASH sont fabriquées et développées en France. Nos équipes apportent une attention particulière à la conception et à la résistance. En effet, la structure du portique de lavage poids-lourds est en acier entièrement galvanisée. Cette conception permet aux portiques ID3 d’être résistants à des conditions climatiques extrêmes et d’assurer une stabilité maximale lors de leur utilisation. De plus, la partie supérieure est entièrement protégée et capotée pour garantir une protection optimale des composants électriques et mécaniques lors d’intempéries. Les moteurs disposent d’un indice de protection 55 et 56 et sont donc résistants à de fortes projections d’eau.