Portique de lavage pour bus et autocars

SYSTEME DE LAVAGE POUR LES VEHICULES DE TRANSPORT EN COMMUN

Sur un secteur de plus en plus concurrentiel, le portique de lavage ID2-ID3 est la solution pour vous démarquer en rendant vos véhicules parfaitement propres.
Doté d’une structure massive mécano-soudé cette station de lavage conçue pour les bus et autocars est entièrement galvanisée. Parce que nous connaissons les contraintes liées au lavage des transports de personnes, les trois brosses de lavage protègent les graphismes de votre bus ou car tout en offrant un lavage de haute qualité. 
Le portique de lavage ID2-ID3 est le fruit d’une étude complète en résistance des matériaux. Ainsi, nos stations de lavage peuvent être implantés dans des zones géographiques aux conditions climatiques extrêmes tout en conservant une grande durabilité.
Pour assurer votre sécurité et celle de vos employés, notre station de lavage bus ID2-ID3 est conforme à la directive européenne 2006/42/CE du 17 mai 2006 et certifiée par l’APAVE. 

 

COMMENT FONCTIONNE NOTRE PORTIQUE DE LAVAGE POUR BUS ET AUTOCARS ID3 ?

Pour le lavage d’un autobus, le véhicule reste fixe pendant toute la phase de lavage et c’est le portique de lavage qui avance.
Le cycle est composé de plusieurs phases :

  • Phase 1 : Le portique de lavage applique le détergent sur le véhicule avant brossage en faisant un aller et un retour sur le véhicule ;
  • Phase 2 : Lavage de l’avant du véhicule avec les brosses latérales et la brosse de toit. Les brosses latérales effectuent plusieurs doubles balayages sur la face avant. Les programmes de lavage et les détecteurs sont conçus afin d’éviter les rétroviseurs et adapté pour chaque type de véhicule (bus scolaire, bus de voyages avec grands rétroviseurs, minibus…) ;
  • Phase 3 : Les côtés et le toit des véhicules sont lavés avec les 3 brosses. Les rampes de pulvérisation permettent d’assurer la projection de détergent et l’automate du portique gère en temps réel l’appui des brosses sur les carrosseries ;
  • Phase 4 : Nettoyage de l’arrière du véhicule avec le passage à plusieurs reprises des brosses latérales et de la brosse de toit ;
  • Phase 5 : Rinçage et lavage de finition du toit et des faces latérales ;
  • Phase 6 optionnelle : Après lavage, le portique peut effectuer un aller/retour pour pulvériser une solution déperlante afin d’éviter les traces sur les vitres et les carrosseries après séchage. Suivant la qualité de l’eau disponible, il peut être installé un adoucisseur et un osmoseur pour permettre d’aller encore plus loin sur la qualité de lavage.

Suivant le type de véhicule et le programme choisi, jusqu'à 12 lavages peuvent être effectué chaque heure.

LES AVANTAGES

  • Gestion des grands rétroviseurs. Les programmes de lavage pour autocars de voyages intègrent directement l’évitement et la gestion des grands rétroviseurs pour garantir la qualité de lavage en toute sécurité. Les brosses latérales et la brosse de toit lavent l’intégralité de la face avant tout en évitant les rétroviseurs = pas besoin de rabattre les rétroviseurs.
  • Polyvalence. Les programmes de lavage et la conception du portique de lavage ID3 permettent de laver tous types de véhicules et tous types d’équipements : remorque à l’arrière du bus, porte ski, porte vélo…
  • Rapidité. Les portiques de lavage ID WASH permettent un lavage soigné tout en assurant un temps de lavage minimum.
  • Design compact. Grâce à leur design compact et leur faible encombrement, les stations de lavage ID3 permettent d’être intégrées dans des espaces réduits.
  • Economique. Les portiques de lavage ID WASH utilise moins d’eau, de détergents et d’électricité que les systèmes traditionnels tout en conservant une haute qualité de lavage.  Le portique est également équipé de composants standards du commerce permettant de réduire les coûts de maintenance de la machine.
  • Simplicité d’utilisation et sécurité. Les commandes utilisateurs dédiées, sont simplifiées au maximum pour faciliter l’utilisation par les chauffeurs. Les portiques de lavage suivent un processus de lavage cohérent et contrôlé. Le portique à rouleaux ID WASH est équipé d’un dispositif de mise hors gel automatique afin de sécuriser l’installation en cas de grands froids.
  • La technologie. Equipés de la dernière technologie d’écran de contrôle tactile (PLC), les systèmes de lavages ID WASH intègrent une programmation intuitive et simple. Toutes les étapes de nettoyage des véhicules sont surveillées et ajustables en permanence pour garantir la performance des résultats. Chaque système est livré en standard avec un écran tactile pour gérer et administrer le portique de lavage, un auto-diagnostique et un dépannage détaillé pas à pas. Les rapports générés peuvent être envoyés par réseau pour faciliter leur analyse. Ces commandes sont verrouillées par code pour protéger l’accès. Les chauffeurs utilisent un pupitre de commande déporté qui leur est dédié.

Les équipements d’ID WASH restent simples d’utilisation et à entretenir. 
L’équipement est très facile à personnaliser pour différentes configurations de flottes et de budgets.
En option, un feu de signalisation peut être installé pour aider le chauffeur à positionner correctement le véhicule et faciliter le positionnement.

UN SAV A VOS COTES ET A VOTRE ECOUTE

Notre service après-vente est assuré au travers de la France par plus de 40 professionnels expérimentés dans le domaine du lavage pour les véhicules professionnels. Nous assurons également une assistance téléphonique gratuite, un moyen pour résoudre les problèmes mineurs mais également de pouvoir identifier les éventuelles interventions à prévoir sur votre station de lavage.

NOTRE FABRICATION 100% FRANÇAISE

L’ensemble de nos portiques de lavage sont fabriqués en France au sein de nos ateliers basés à Maulévrier dans le Maine-et-Loire (49). Membres actifs de la « FRENCH FAB «, qui réunit les acteurs de l’industrie française, ID WASH et le groupe FIDEIP mettent un point d’honneur à valoriser les 20 personnes qui œuvrent au quotidien dans la fabrication de ses produits à la fabrication 100% française.

"La « FRENCH FAB «, c’est la manière française de faire de l’industrie, c’est l’écosystème de l’industrie française qui est trop méconnu et qui mérite toute notre considération"
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
 

Les options

Lavage périphérique sans brosse

Contrôle d'accès / Suivi / Tracabilité

Recyclage et traitement de l'eau

Désinfection / Biosécurité

Afficher le numéro

Demandez un devis pour ce produit