Nos équipements de désinfection Biosécurité

Une gamme spécialement conçue pour faire face aux risques sanitaires

Face à la menace grandissante chez ses clients du secteur agroalimentaire, ID WASH à développé une gamme de solutions de lavage et désinfection pour faire face aux enjeux de la biosécurité. En complément du portique de lavage poids-lourd, ces équipements permettent la projection de solution désinfectante de manière simple et automatique.

Première étape, le nettoyage des poids lourd 

Lavage des châssis et des bas de caisse

Que ce soit les véhicules de transports d’animaux, de transports d’aliments ou tout autre véhicules capable d’intervenir à différents niveaux de la filière, les parties les plus concernées sont les châssis et les roues. Avant toute opération de désinfection, il convient d’abord d’éliminer toutes salissures, boue et autres matières sur les roues, passages de roues, châssis… Pour cela, ID WASH propose une gamme de lavage châssis à haut débit qui permet d’éliminer, grâce à son grand débit d’eau, les souillures, même les plus inaccessibles de manière entièrement automatique. Un système de détection en entrée de piste détecte le véhicules et mets en route automatique le dispositif. Des buses projettent en haut débit de l’eau sur toute la partie inférieure du véhicule et également sur les bas de caisse (suivant le modèle de lavage châssis).

Lavage des carrosseries des poids lourd

Pour assurer une sécurité complète, il convient d’envisager également le nettoyage des carrosseries des véhicules. Suivant la typologie de véhicule, les portiques de lavage poids lourd ID WASH peuvent être équipés en complément des brosses de solutions haut débit afin d’atteindre les zones les plus inaccessible comme pour le lavage d’une citerne aliment ou encore une bétaillère. Intégré au cycle de lavage camion, le portique pulvérise d’abord un détergent pour laisser un temps d’action nécessaire avant le brossage et le lavage haut débit. Les cycles de lavage poids lourd, les produits utilisé et toute le process de lavage est étudié et validé par les services vétérinaires des clients.

Après le lavage, la désinfection des poids lourd

Désinfection des châssis et des bas de caisse

Après le lavage du camion, vient ensuite la phase de désinfection des véhicules. Notre gamme de solutions de désinfection permet de l'intégrer automatiquement après le lavage poids lourd. Suivant la typologie de véhicule et l’activité de l’utilisateur, le lavage et la désinfection peut se concentrer uniquement sur les châssis et les bas de caisse. Dans ce cas notre solution est installé après le système de lavage châssis et bas de caisse afin de pulvériser, sur des châssis propres, le produit désinfectant.

Désinfection des carrosseries

La désinfection peut se concentrer uniquement sur les parties basses du camion (châssis et bas de caisse) mais peut aussi concerner l’intégralité du véhicule comme sur une bétaillère par exemple. Dans ce cas, ID WASH propose une arche de pulvérisation permettant d’atteindre l’intégralité des tracteurs et remorques sur l’avant, l’arrière, les côtés et le toit.