Portique tunnel pour bus et autocars

LA SOLUTION POUR UN LAVAGE RAPIDE ET OPTIMAL SUR PISTE COURTE 

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus marqué, un bon entretien de vos véhicules et primordiales. Notre gamme de portique tunnel ID2T-ID3T a été conçu afin d’allier rapidité et rentabilité tout en conservant une qualité de lavage optimale.  

Le portique tunnel ID2T-IDT3 est le résultat d’un mariage audacieux entre le portique de lavage automatique (machine mobile sur un véhicule à l’arrêt) et le tunnel de lavage (machine fixe et véhicule mobile). 

UN FONCTIONNEMENT EN 3 PHASES

Le cycle de lavage débute par l’arrivée de l’autocar sur la piste de lavage puis par le choix du programme de lavage correspondant à votre type de bus. Le chauffeur n’a plus qu’à se laisser guider par les instructions de la station de lavage. Un premier feu rouge indique au chauffeur qu’il doit arrêter son véhicule pour le lavage de la face avant. Cette première phase est réalisée de manière automatique par trois brosses. Une fois cette opération terminée, un feu vert signale au conducteur qu’il peut avancer son véhicule pour passer au lavage des faces latérales. Durant cette phase les trois brosses s’écartent en entre en rotation pour permettre le passage de l’autocar tout en assurant le lavage des faces latérales et du toit. Lorsque le portique tunnel détecte la fin du lavage des faces latérales, le feu repasse au rouge pour indiquer au chauffeur de s’arrêter. Le portique tunnel repasse en fonctionnement automatique afin de laver l’arrière du car. Une fois cette dernière phase terminée, le feu du tunnel de lavage repasse au vert qui indique au conducteur la fin du cycle de lavage.

REDUCTION DES COUTS A TOUS LES NIVEAUX

  • Réduction du temps d’immobilisation du car et des chauffeurs pendant le lavage ;
  • Réduction de la consommation électrique et hydraulique grâce à un temps de cycle de lavage réduit de 40% ;
  • Réduction des coûts de génie civil avec une piste de lavage réduite de moitié en longueur.

Le portique tunnel ID2T-ID3T est également conçu pour s’implanter facilement en vue de remplacer un tunnel de lavage classique sur la même piste de lavage.

TUNNEL DE LAVAGE LIBRE D’ACCES POUR LA MAINTENANCE ET L’ENTRETIEN

De même que notre gamme de station de lavage autocar, l’ensemble de notre gamme de tunnels de lavage est entièrement open source. Ainsi, le code d’administration du portique tunnel vous est communiqué de même que les schémas électriques en vues éclatées des sous-ensembles. Le tunnel de lavage est élaboré à partir de composants disponibles partout en France auprès de grossistes en pièces mécaniques et électriques.

SERVICE APRES-VENTE DE PROXIMITE

Votre satisfaction et votre sécurité étant au cœur de nos préoccupations, le déploiement de notre service après-vente est assuré au travers de la France par plus de 40 techniciens hautement qualifiés.  

Afin de garantir une réactivité à la hauteur de vos exigences, nous assurons également une assistance téléphonique gratuite par téléphone. Cela nous permet de régler d'éventuels dysfonctionnements simples et de détecter des pannes nécessitant une intervention en anticipant l’envoi de pièces avant l’intervention du technicien.

UN SAVOIR-FAIRE MADE IN FRANCE

L’ensemble de notre gamme de portique tunnel est conçu, fabriqué et assemblé au sein de notre usine de Maulévrier (49). La tôlerie, la chaudronnerie, l’assemblage électrique et mécanique sont réalisés dans nos ateliers et les opérations de sous-traitances (traitement de surface, pièces mécaniques de tournage) sont réalisées chez nos partenaires dans les Pays de la Loire.  Ainsi, la fabrication d’un tunnel de lavage ID WASH c’est 13 emplois directs et 7 emplois induits par nos sous-traitants locaux.

ID WASH et le groupe FIDEIP se sont associés au mouvement « » FRENCH FAB « » qui incarne et rassemble des entreprises en sites industriels Français.

"La « FRENCH FAB «, c’est la manière française de faire de l’industrie, c’est l’écosystème de l’industrie française qui est trop méconnu et qui mérite toute notre considération"
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
 

Les options

Lavage périphérique sans brosse

Contrôle d'accès / Suivi / Tracabilité

Recyclage et traitement de l'eau

Désinfection / Biosécurité

Afficher le numéro

Demandez un devis pour ce produit