Portique de lavage pour utilitaires

ID WASH est une société pionnière dans le domaine du lavage pour véhicules utilitaires. Ses ingénieurs conçoivent et fabriquent tous les composants des stations de lavage. Cette maîtrise des fabrications permet de contrôler la qualité des produits à chaque étape des productions pour votre offrir des solutions clés en main adaptées à votre problématique. 
Le portique de lavage ID3U s’adapte à tous les types de flottes légères. L’ensemble de nos produits sont entièrement conçus en partenariat avec l’APAVE, en respectant la norme machine européenne 2006/42/CE du 17 Mai 2006.

LE FONCTIONNEMENT D’UN PORTIQUE DE LAVAGE ID3U POUR VÉHICULES UTILITAIRES

Lors du lavage d’un véhicule utilitaire, ce dernier reste fixe tout au long du cycle de lavage pendant que le portique effectue un aller-retour sur les rails.
Un cycle de lavage comprend plusieurs étapes : 

  • Étape 1 : La station de lavage effectue un aller-retour sur le véhicule tout en appliquant un détergent ;
  • Étape 2 : Le processus de nettoyage débute par la face avant du véhicule via des brosses latérales et une brosse de toit. Grâce à ses détecteurs, le portique épouser la forme des rétroviseurs ;
  • Étape 3 : Les faces latérales et le toit du véhicule sont lavés, avec une gestion automatique de l’appui des brosses sur la carrosserie ;
  • Étape 4 : Un brossage de l’arrière du véhicule est effectué avec plusieurs passages des brosses latérales et de la brosse du toit ;
  • Étape 5 : Un lavage retour des faces latérales et du toit est réalisé avec un rinçage à l’eau claire ;
  • Étape 6 optionnelle : une fois le lavage terminé, un aller/retour supplémentaire est programmé pour déposer sur le véhicule une solution déperlante. Cette option permet d’éviter les tâches lors du séchage du véhicule.

Selon le programme sélectionné, le portique de lavage pour les véhicules utilitaires IDU3 est en mesure d’effectuer jusqu’à 12 lavages par heure.

DES COMMANDES SIMPLIFIÉES

Le portique utilitaire ID WASH est équipé d’un pupitre de commande pour l’utilisateur afin de séparer les commandes de maintenance et utilisateur.
Le but étant de faciliter au maximum l’utilisation tout en évitant une erreur de manipulation de la part de l’utilisateur.

Pilotage du portique de lavage

Le pilotage de la machine se fait via un pupitre de commande déporté au bord de la piste de lavage. Ce pupitre de commande à disposition des utilisateurs sert simplement à lancer les programmes de lavage. La sélection se fait via de robustes boutons poussoirs accompagnés de pictogrammes simples et clairs.

Gestion de la machine, maintenance, exploitation simple et connectée

Positionné sur l’armoire électrique du portique de lavage, un écran tactile permet de contrôler simplement les différents organes de la machine. Il permet également de consulter les éventuels codes pannes, tester les composants (moteurs, pompe, capteur…) et de consulter les statistiques de la station (nombre de lavage etc…).

UNE CONCEPTION FAITE POUR RÉSISTER A TOUTES ÉPREUVES

Le portique de lavage utilitaire ID WASH est conçu autour d’une structure mécano-soudée ultra résistante avec un traitement par galvanisation. Nos stations de lavage utilitaires sont conçues pour durer : Une machine de lavage fiable et robuste capable de résister à toutes les conditions climatiques.

UN PORTIQUE LIBRE D’ACCÈS, OPEN-SOURCE

Le portique de lavage ID WASH est livré avec l’intégralité de la documentation y compris les schémas électriques et les vues éclatées. Le code d’administration de l’automate est également fourni avec le portique de lavage. Le portique ID3U est assemblé à partir de composants standards du commerce, largement diffusés chez tous les grands distributeurs partout en France.

UN SAV DE PROXIMITÉ

Le SAV est assuré par un réseau de plus de 40 techniciens dédiés au monde du portique de lavage pour véhicules utilitaires et réparti partout en France. Nous assurons aussi une assistance téléphonique gratuite permettant de résoudre les problèmes mineurs et de pouvoir diagnostiquer les éventuelles interventions à prévoir.

UNE FABRICATION FRANÇAISE

L’ensemble de nos stations de lavage pour véhicules utilitaires sont fabriquées en France au sein de nos ateliers à Maulévrier dans le Maine et Loire (49). Et parce que nous mettons un point d’honneur à valoriser le savoir-faire de notre territoire, la tôlerie et la chaudronnerie sont réalisées également par nos équipes et les différentes opérations de sous-traitance (traitement de surface, pièces mécaniques…) sont réalisées dans les Pays de la Loire.
ID WASH et le groupe FIDEIP sont membres de la « FRENCH FAB », label qui réunit les acteurs de l’industrie française.

"La « FRENCH FAB », c’est la manière française de faire de l’industrie, c’est l’écosystème de l’industrie française qui est trop méconnu et qui mérite toute notre considération"
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
 

Les options

Lavage périphérique sans brosse

Contrôle d'accès / Suivi / Tracabilité

Recyclage et traitement de l'eau

Désinfection / Biosécurité

Afficher le numéro

Demandez un devis pour ce produit