ID WASH équipe le nouveau site TopUsed Center de MAN

ID WASH équipe le site TopUsed Center des camions MAN à Saint-Mard (77). Ce centre de vente de poids-lourds d’occasion est le premier de la marque en France. C’est le centre le plus grand d’Europe avec une surface de 13 000 m² au sol, qui accueillera à terme 200 véhicules d’occasion poids-lourds, 40 bus et cars. D’ici deux ans, la marque compte se déployer et ouvrir deux nouveaux centres à Lyon et Rennes. Article Officiel des Transporteurs – 28 avril 2017 (lien vers doc pdf)

Reprise du marché des ventes de poids-lourds d’occasions

Le marché des ventes de poids-lourds d’occasion connaît une légère augmentation. Les marques présentent sur le marché sont DAF (+8.86%), ISUZU (+55.56%), IVECO (-2.69%) et MAN. Ce dernier sur un marché en hausse de 8% enregistre une des plus fortes progressions (+41%) et devient la 3ème marque VO nationale. L’entreprise MAN a vu ses ventes de véhicules d’occasions augmenter de 39% entre 2014 et 2016. A l’inverse, la progression de l’activité camions neufs est plus mitigée, -4% par rapport aux ventes de véhicules d’occasions. C’est pourquoi MAN a réorganisé sa force commerciale et souhaite développer deux nouveaux centres à Lyon et Rennes.

ID3 : le portique 3 brosses d’ID WASH

Le portique de lavage ID3, fabriqué et commercialisé par ID WASH, est composé d’une structure mécano-soudée équipée de trois brosses dont deux brosses latérales et une brosse de toit. Conçu pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes, le portique de lavage ID3 est la solution la plus fiable du marché. De plus, cet équipement vous garantit une réduction de vos coûts de consommation électrique grâce à un temps de cycle réduit de 40% et réduction du temps d’immobilisation des véhicules et des chauffeurs pendant le lavage. L’équipe ID WASH s’occupe de la désinstallation de votre équipement actuel et de l’installation du portique ID3 prévu pour s’implanter facilement, et ce en 2 jours maximum !