INSTALLATION D'UNE STATION DE LAVAGE ET DE DÉSINFECTION POUR LE GROUPE MOUSSET - TSL

Créé en 1964 en Vendée, le groupe MOUSSET a évolué rapidement en 50 ans pour devenir leader du transport de volaille en France. Le groupe est aujourd’hui un acteur important du transport en Europe, avec plus de 60 exploitations réparties en France, en Pologne et au Maroc.

Le groupe intègre aussi un savoir-faire dans le domaine du lavage intérieur et de la décontamination de citernes de produits alimentaires. TSL (Transports Services Lavages) est la filiale chargée du développement de ce savoir-faire.

Le groupe MOUSSET – TSL dispose d’une flotte de plus de 1000 véhicules. Ceux-là sont majoritairement dédiés au transport de volaille en France.

Les risques de contamination et la réglementation en matière d’hygiène sont de plus en plus importants. Le groupe MOUSSET – TSL a décidé de s’équiper d’une station de lavage et de désinfection pour ses camions de transport de volaille. Pour installer ce nouveau portique de lavage destiné à ses poids lourds, elle a fait appel à ID WASH.

La pose de ce nouveau portique de lavage ID3 par ID WASH permet un lavage des camions en trois étapes :

Étape 1 : Prélavage avec arche de lavage haut débit

Cette première étape permet de laver les châssis, les côtés et le toit avec une solution haut débit. Celle-ci est particulièrement adaptée pour un décrassage complet des véhicules. La station de lavage fournie par ID WASH permet aux poids lourds du groupe MOUSSET – TSL d’être lavé même dans les zones les plus inaccessibles.

Étape 2 : Lavage avec portique 3 brosses

Principale utilité d’un portique de lavage, équipé de 3 brosses, le portique du groupe MOUSSET – TSL peut laver les poids lourds rapidement grâce à ses deux brosses latérales et sa brosse de toit. Ce portique de lavage poids-lourds facilite le lavage de tous les véhicules, que ce soient des semi-remorques, des tracteurs seul, des utilitaires… Tout en obtenant une qualité de lavage irréprochable.

Étape 3 : Désinfection par arche de pulvérisation spécifique

La station de lavage fournie par ID WASH est équipée d’une arche de rinçage adapté à la biosécurité. Une pompe doseuse placée dans le local technique lui est dédiée. Cette pompe permet de maîtriser les quantités de produits utilisés par l’arche de désinfection, en suivant les recommandation des services sanitaires. Cette dernière est par ailleurs conçue pour résister aux différents produits et permet une désinfection complète des châssis, des bas de caisse, des carrosseries et des toits.