RHENUS LOGISTICS : Installation d’une station de lavage poids-lourds écologique

Id Wash conçoit et fabrique des portiques de lavages poids-lourds et autocars. Dans le cadre d’une démarche soucieuse de l’environnement, Id Wash a développé une solution de lavage écologique destiné à recycler les eaux usées émanant du lavage des camions. Intégré dans une démarche environnementale, le groupe RHENUS LOGISTICS a installé sur son site en Alsace ce centre de lavage poids-lourds écologique. Attention nous n’avons rien fait sur la partie recyclage, juste le portique > Parlé économie d’eau plutôt

Le groupe RHENUS LOGISTICS

Le groupe Rhenus est un fournisseur européen de services logistiques dont le siège social est basé en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards d’euros en 2015, le groupe est l’un des premiers fournisseurs dans le secteur du transport et de la logistique. Employant 26 000 personnes et ayant une flotte de 7 000 véhicules, le groupe Rhenus conçoit des solutions personnalisées en termes de logistique et de transport à destination de tous les industriels des secteurs de la grande distribution, du e-commerce, du luxe ou encore de l’industrie pharmaceutique. Le groupe Rhenus propose également des solutions d’entreposage et de logistique portuaire.

ID WASH & RHENUS LOGISTICS : Installation d’un portique de lavage écologique

Le groupe Rhenus Logistics a équipé son site alsacien, près de la zone portuaire de Strasbourg d’un centre de lavage camions à partir d’eaux recyclés. Id Wash a développé une solution de lavage dans une logique de développement durable et de réduction de la consommation d’eau pour l’usager. Le portique de lavage poids-lourds est mis à disposition des autres sociétés de la zone portuaire de Strasbourg dans le but de renforcer la démarche écologique qui rassemble d’ores et déjà 21 entreprises du secteur. La station de lavage a été inaugurée le 10 février 2016 avec la présidente du port de Strasbourg, Catherine Trautmann, ainsi que le président de l’Eurométropole, Robert Herrmann.