Un portique de désinfection pour la société Ernest Soulard

La société Ernest SOULARD a été créée en 1936, c’est aujourd’hui un acteur régional incontournable dans le domaine de la production de canard et de la découpe de foie gras de canard. L’entreprise basée en Vendée a ouvert un magasin à L’Oie afin de proposer aux particuliers une production totalement locale.

Soucieux de la qualité proposée à ses consommateurs, l’entreprise Ernest SOULARD a souhaité améliorer sa démarche qualité. Elle a alors pris contact avec Id Wash afin de connaître les solutions possibles pour limiter les risques sanitaires.

Un portique de lavage poids lourds pour limiter les risques sanitaires

Expert dans le domaine des solutions de lavages poids lourds, Id Wash est aussi capable de répondre aux demandes liées à la biosécurité. Le portique de lavage ID3 peut en l’occurrence être adapté pour répondre à ces besoins spécifiques. C’est d’ailleurs le choix qui a été fait pour répondre à la demande de la société Ernest SOULARD.

En plus d’être équipé d’une brosse de toit et de deux brosses latérales, ce produit est composé d’une arche haut débit. Placée en sortie de piste, elle permet d’apporter une désinfection complète des véhicules.

Un processus de désinfection adapté et optimisé à différents types de véhicules

Le lavage des châssis en entrée de piste est un système automatique permettant le lavage des parties basses des camions grâce à un ensemble de jets haut débit. Cette technologie est particulièrement adaptée pour éliminer les boues et autres salissures que l’on retrouve sur les véhicules de cour de ferme.

Après le passage dans le lavage des châssis poids lourds, le véhicule vient se positionner devant le portique de lavage.

Le portique effectue d'abord un aller-retour pour projeter le détergent. Cela permet de laisser un temps d'action plus important notamment pour les véhicules de transport de vifs qui sont les véhicules les plus sensibles.

Une fois la pulvérisation terminée, le portique lance le cycle de lavage. Celui-ci est spécifique à chaque véhicule avec la mise en route des différentes rampes et brosses suivant le type de carrosserie.

Lorsque le cycle de lavage est terminé, le chauffeur sort de la piste de lavage et passe dans l'arche de désinfection qui projette le désinfectant sur les châssis, bas de caisse, côtés et toit.