TRAITEMENT DE FINITION

Différentes solutions existent pour le traitement de finition. Souvent négligée, cette phase est très importante, surtout pour les véhicules avec de grandes surfaces vitrées comme les autocars pour éviter les traces après séchage. ID WASH propose plusieurs solutions pour laver les bus et autocars.

RINCAGE DEPERLANT

Pour limiter les traces après séchage, une première solution est d’effectuer un rinçage avec adjonction de déperlant. Avec un portique de lavage ou sur une arche fixe en sortie de piste, le déperlant empêche la formation de traces sèches.

ADOUCISSEUR

L’autre solution est de s’attaquer à la source des traces avec un adoucisseur qui va permettre de réduire la dureté de l’eau (et donc le calcaire responsable en partie des traces) en remplaçant les ions calcium (Ca2+) et magnésium (Mg2+) par des ions sodium (Na+).

Le fonctionnement d’un adoucisseur est articulé autour d’une résine saturée en ions sodium. Un échange est réalisé entre les ions calcium et magnésium au passage de l'eau dans la résine. Après décrochement de tous les ions sodium, la résine est regénérée par une saumure. Une saumure étant une solution saturée en chlorure de sodium.

Notre large gamme d’adoucisseurs industriels va de la bouteille de 30 litres jusqu’à 2 bouteilles de 1200 litres de résine. Nos installations sont équipées de vannes volumétriques et/ou chronométriques simplex ou duplex.

OSMOSEUR

Pour aller encore plus loin, un osmoseur peut être ajouté après l’adoucisseur pour traiter et séparer les très fines particules, les sels dissous, les molécules organiques de 10-7mm de taille, les virus et les bactéries.

Pour être efficace, l’eau osmosée doit être projeté en rinçage de finition après rinçage complet à l’eau dure.

Afficher le numéro

Demandez un devis

Autres options

RECYCLAGE DES EAUX USÉES BIOLOGIQUE

Recycler les eaux de votre station de lavage

GESTION DE L’EAU DE PLUIE

Utiliser l'eau de pluie pour le lavage des poids-lourds