BIOCOOP EQUIPE 4 DE SES SITES DE PORTIQUES ID3

La société Biocoop est principalement connue pour son activité de distribution de produits issus du commerce équitable. Au-delà de la distribution auprès de particulier, le groupe a aussi investi le marché de la production de produits agricoles biologiques, celui de la restauration collective, ou encore celui de la logistique et des transports. Biocoop se développe rapidement et en 2018, ces derniers ont contacté les équipes d’ID WASH dans l’objectif d’équiper leurs trois nouveaux sites de Damazan (47), Noves (13) et Olainville (91), et en 2019 la plateforme de Tinteniac (35).

4 PORTIQUES DE LAVAGES POIDS LOURDS POUR 4 SITES

Soucieux de proposer la solution de lavage poids lourds la plus adaptée à Biocoop, les équipes d’Id Wash leur ont présenté le dernier portique de lavage ID3. Celui-ci étant efficace pour laver le grand nombre de véhicules présents sur leur plateforme logistique. Équipées d’une brosse de toit et de deux brosses latérales, les portiques ID3 permettent un lavage complet et efficace des différents véhicules.

Le montage des quatre machines par Id Wash facilite à Biocoop les maintenances de leurs outils. En effet, les portiques de lavage poids lourds Id Wash sont réalisés à l’aide de composants standards du commerce. De plus la machine est Open Source, ce qui permet à Biocoop d’être totalement autonome quant à la maintenance des portiques de lavage ID3.

UN CONTROLE D’ACCES AU PORTIQUE DE LAVAGE POUR POIDS-LOURDS

Biocoop a décidé d’opter pour l’option de contrôle d’accès à ses portiques de nettoyage poids-lourds. Cet équipement supplémentaire équipe les portiques d’une solution RFID. Cette solution garantit à la société un contrôle et une gestion de l’accès simplifiée.

La solution proposée par Epsilon est capable de faire la liaison avec le système d’accès existant au sein des différents locaux de Biocoop, facilitant ainsi la remontée d’informations.