GROOPAL : INSTALLATION D'UN PORTIQUE ID3 POUR LE NOUVEAU SITE

Le groupe LDC, spécialisé dans la transformation et la commercialisation de volailles depuis plus de 50 ans, a créé en partenariat avec les transports Dispam et les transports Salesky une plateforme logistique. Ce site, nommé plateforme Trilog, a été inauguré à Mâcon (Saône-et-Loire) et a comme objectif principal d’approvisionner l’ensemble du territoire français de produits frais.

Le groupement des différentes sociétés a contacté Id Wash avec un projet d’équipement de portique de lavage.Le portique de lavage commandé par la plateforme Trilog devait pouvoir laver l’ensemble des différentes flottes de chacune des sociétés.

UN PORTIQUE DE LAVAGE POIDS LOURDS HAUTE PERFORMANCE !

La plateforme Trilog va intégrer le réseau Groopal. Celui-ci est un réseau de plusieurs sociétés de transports, dont Dispam et Salesky. Chacune de ces sociétés dispose d’une importante flotte de véhicules, dont une partie transitera par la plateforme de Mâcon. Le portique ID3 est idéal pour laver d’importante flotte privée, car il permet un lavage à la fois rapide et de haute qualité. Les lavages sont optimisés pour réduire considérablement le temps d’immobilisation des véhicules, tout en ne négligeant pas la performance du portique de lavage.

La station de lavage poids lourds ID3, est aussi conçue pour préserver l’environnement et réaliser des économies d’eau, tout en gagnant en productivité !

UN CONTRÔLE D’ACCÈS AU PORTIQUE DE LAVAGE

Le portique de lavage acquis par les différentes sociétés dispose du pupitre de commande déporté, de série. En plus de cet équipement, les sociétés ont opté pour un système de contrôle d'accès au portique par RFID. Cela permet d’adopter une facturation équitable entre les différentes sociétés, tout en limitant les risques d’utilisation par une entreprise extérieure.

 

Source : usinenouvelle.com