PIEJAC MAINGRET : Installation lavage poids-lourd - Lavage des châssis

Société familiale créée dans les années 50, d’abord dans le transport de charbon et fuel, puis dans le déménagement et enfin dans la logistique. L’entreprise s’est construite sur l’écoute des besoins des clients. Au coeur du Grand Ouest, PIEJAC MAINGRET dispose d'infrastructures à la mesure des demandes des professionnels du transport et de la logistique. Une flotte en constante évolution, et 10 000m2 de bâtiment logistique, permettent à PIEJAC MAINGRET de se positionner comme le partenaire privilégié des entreprises utilisatrices de flux logistiques et transports de marchandises.

Un lavage complet et rapide

L'installation est composée de 2 pistes de lavage. Chaque piste comprend un portique de lavage ainsi qu'un système de lavage des châssis et bas de caisse. Ce système est équipé de rampes au sol pour le lavage des châssis ainsi que de têtes rotatives inox pour le lavage des bas de caisse. L'ensemble permet un lavage au défilé des poids-lourds avec une détection automatique en entrée de piste pour la mise en route de l'installation. Cette opération se déroule en entrée de piste avant le portique de lavage. Cela permet d'atteindre les zones inaccessibles par les brosses.

Une installation grande capacité pour une flotte importante

Les deux pistes de lavage permettent d'effectuer 2 lavages en simultanés. La solution de lavage des châssis et bas de caisse en automatique permet de réduire le temps d'immobilisation des véhicules et des chauffeurs qui n'ont plus besoin de laver les bas de caisses avec une lance haute pression. Le portique de lavage ID WASH permet également de réduire le temps de lavage portique. Au final, des temps d'immobilisation réduits, un gain de productivité et des véhicules parfaitement lavés !