Remplacement d'un portique de lavage pour le Groupe Olano

Le groupe Olano a été créé en 1975. C’est une entreprise française spécialisée dans le transport frigorifique, et plus particulièrement les produits surgelés, carnés, frais, fruits et légumes ou encore marée. De plus en plus, la société se diversifie pour réaliser le transport de produits électroménager ainsi que de la presse. Aujourd’hui basée à Saint-Jean-de-Luz, la société dispose de plus de 40 sites au sein de l’Europe et d’une flotte de 1000 camions.

Le lavage des poids lourds est important pour les entreprises œuvrant dans le domaine des transports de produits frais. Il permet en effet de garder un outil de travail propre et de limiter les risques liés à la visibilité depuis les véhicules.

REMPLACEMENT DU PORTIQUE DE LAVAGES POIDS LOURDS EXISTANT

Le groupe Olano a contacté Id Wash dans l’objectif de remplacer l’ancien portique de lavage dont il disposait. Le site de Saint-Jean-de-Luz disposait d’un portique de lavage vieillissant, leur choix s’est donc porté sur le portique ID3. Cet outil de lavage poids lourds est une machine dernier cri, pouvant laver les camions en moins de cinq minutes ! Dotée d’un pupitre déporté pour les commandes, la machine de lavage peut être utilisée simplement à l’aide de boutons poussoirs.

Du démontage de l’ancienne station, au montage de la nouvelle, le remplacement de l’ancienne station de lavage par le portique ID3 a été entièrement géré par les équipes d’Id Wash. Le recyclage de l’ancien outil de lavage a été réalisé par Id Wash, ce qui a permis au groupe Olano de réaliser un gain de temps et de place.

UN PORTIQUE DE LAVAGE POIDS LOURD PARTAGÉ POUR RÉDUIRE LES COÛTS

Le portique monté pour le compte du groupe Olano est un portique haut de gamme, permettant de réaliser des économies d’eau et de savon, grâce aux dernières technologies. De plus, la machine est équipée d’une station de récupération des eaux usées, ce qui permet de réduire l’impact environnemental des lavages.

Pour optimiser au maximum leur nouvel outil de travail, le groupe Olano a décidé de le partager avec une société voisine, œuvrant dans le domaine du transport de personnes. Les programmes du portique de lavage ont alors été adaptés à leur demande afin de pouvoir laver à la fois la flotte du groupe Olano, mais aussi les bus de la société voisine.