UN PORTIQUE DE LAVAGE SUR MESURE POUR NAP TOURISME

La société NAP TOURISME est une entreprise de transport de voyageurs basée à Aubagne (13), à quelques minutes de Marseille. Depuis 2001, la société est un acteur important du transport, du tourisme et du voyage par car sur la région Marseillaise et la Provence. Aujourd’hui NAP TOURISME à se prendre des décisions stratégiques importantes pour diversifier son offre et proposer des transports réguliers ou encore de transports scolaires.

Aujourd’hui la société transporte plus de 1,5 million de personnes et se développe pour satisfaire de plus en plus de voyageurs. NAP TOURISME a alors solliciter ID WASH dans l’optique d’installer une nouvelle station de lavage sur un de leur nouveau dépôt.

UN PORTIQUE DE LAVAGE 3 BROSSES ID3

Avec plus de 180 bus dans son parc de véhicule, NAP TOURISME a décidé d’opter pour un portique ID3. Ce portique permet un lavage adapté au bus avec 3 brosses. Sur ces 3 brosses, deux brosses sont latérales. Elles adoptent une technologie leur permettant de s’incliner dans toutes les directions. L’objectif est d’éviter les casses matérielles des véhicules ou du portique, tout en gardant un appui parfait sur le véhicule. La 3ème brosse est la brosse de toit. Celle-ci est équipée d’un système simple lui permettant de monter et de descendre en toute aisance. Ici l’objectif est d’avoir une brosse adaptée aux conditions difficiles tout en gardant une brosse économique et sans entretien.

Notons aussi que les brosses de lavages et les portiques de lavage poids lourds dans leur intégralité sont garantis 100% conformes aux normes européennes et sont certifiés par l’Apave.

UN PROGRAMME DE LAVAGE SPÉCIFIQUE AUX PORTE-VÉLOS

Développées et conçues à Maulévrier (49), les stations de lavage ID WASH peuvent être développées sur mesure, en fonction des demandes clients. NAP TOURISME a demandé à ID WASH une solution pour laver les bus équipés d’un porte-vélo, à l’arrière des véhicules.

Le programme développé sur-mesure par ID WASH permet donc aux bus de NAP TOURISME d’être lavé en intégralité, et cela même s’ils sont équipés de porte-vélo. Lorsqu’un bus équipé d’un porte-vélo se présente sur la station de lavage, un programme spécifique permet le lavage du bus avec cet équipement. Le portique de lavage autocar permet d’adapter le lavage automatiquement pour une utilisation sans dysfonctionnement.